Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

CALIMOTS CP- Manuel de lecture compréhension + mémo des mots programmes 2025

Lenoble Sandrine, Paccard Karine, Pesic Adeline
Publication date 28/04/2025
EAN: 9782725648040
Availability Missing temporarily
Découvrez une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie ! Conforme aux programmes 2025. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count72
Languagefr
AuthorLenoble Sandrine, Paccard Karine, Pesic Adeline
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date28/04/2025
Weight506 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 20.10 x 28.90 cm
Découvrez une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie ! Conforme aux programmes 2025. Nouvelle édition : Dans cette édition 2025, le contenu pédagogique est le même que dans l'édition précédente. Seules la couverture et l'introduction ont été modifiées pour indiquer la conformité aux programmes 2025. Ce manuel est donc compatible avec les ouvrages Calimots de l'édition 2025 et de l'édition précédente. Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif : - décoder, - comprendre, - rédiger, - s'exprimer à l'oral, - écrire et copier. Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus. C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue. Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace. Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages. Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages. Dans le pack proposé ici, vous trouverez : - un manuel de lecture pour travailler la compréhension à partir de genres différents : récits, poésie, documentaires, contes... Les textes, notamment issus de la littérature jeunesse, abordent des thèmes proches des élèves, afin de susciter le plaisir de lire. - un mémo des mots (glissé dans le manuel de lecture) étroitement articulé avec le manuel de lecture, les séances d'oral, de vocabulaire et de rédaction. 11 albums y sont étudiés, issus de la littérature de jeunesse (en partie ou dans leur totalité) dont : - Jour de piscine !, " Je suis en CP " , texte de Magdalena, illustrations d'Emmanuel Ristord - Emma à New York , Claire et Étienne Frossard (texte et illustrations), - Péronnille la chevalière , Marie Darrieussecq et Nelly Blumenthal (texte et illustrations) - Une soupe 100% sorcière , Quitterie Simon et Magali Le Huche Pour compléter le dispositif, découvrez aussi : - un manuel de code : la progression graphophonologique s'appuie sur les directives ministérielles. Les textes, entièrement décodables, favorisent rapidement l'autonomie de l'élève. - le guide pédagogique "clé en main", indispensable pour utiliser la méthode. Organisé par domaine, il prend en compte la complexité de gestion des classes de CP actuelles : différenciation, autonomie, pédagogie, numérique, croisements disciplinaires. - deux cahiers d'exercices : un pour le code , un pour la ...