Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

C.L.É.O. - Cahier d'écriture et mes premiers écrits GS

Fetet Antoine, Siguier Elsa, Zerbato-Poudou Marie-Thérèse
Publication date 26/04/2024
EAN: 9782725645292
Availability Available from publisher
Deux cahiers vendus ensemble pour aider les élèves de grande section à entrer progressivement dans l'écrit, en lien avec la méthode CLÉO GS.En lien étroit avec le guide pédagogique C.L.É.O. GS, deux cahiers pour aider les élèves de grande section à e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count96
Languagefr
AuthorFetet Antoine, Siguier Elsa, Zerbato-Poudou Marie-Thérèse
FormatBook
Product typeBook
Publication date26/04/2024
Weight273 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 17.20 x 24.20 cm
Deux cahiers vendus ensemble pour aider les élèves de grande section à entrer progressivement dans l'écrit, en lien avec la méthode CLÉO GS.En lien étroit avec le guide pédagogique C.L.É.O. GS, deux cahiers pour aider les élèves de grande section à entrer progressivement dans l'écrit :• en s'entrainant à écrire en cursive ;• en produisant leurs premiers écrits." Mon cahier d'écriture " (64 pages) propose :• Des exercices d'entrainement graphomoteur pour affiner les gestes fondamentaux à la base de l'écriture ;• Des exercices graphiques adaptés aux formes de chacune des lettres pour développer les habiletés de motricité fine appropriées ;• L'apprentissage de chacune des lettres (en relation avec les mots abordés dans C.L.É.O. GS) afin d'acquérir la mémoire visuo-motrice correspondante ;• La découverte des liaisons inter-lettres dans leur diversité.Le cahier " Mes premiers écrits " (32 pages) rassemble toutes les activités du domaine " J'écris " de la méthode C.L.É.O. GS :• Les activités " J'écris à partir d'une phrase de référence " pour se familiariser avec les mots et les lettres et produire des phrases en changeant quelques mots ;• Les activités " J'écris un mot avec des syllabes " pour écrire des mots à l'aide de syllabes prélevées dans différents mots ;• Les activités " J'écris un mot en encodant " pour transcrire par écrit les sons entendus ;• Les activités " J'écris en légendant une image " pour écrire des phrases entières.