Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Résoudre des problèmes sans problème ! 8-10 ans

Gueguen Kevin
Publication date 08/02/2024
EAN: 9782725644912
Availability Available from publisher
Un cahier d'entraînement à la résolution de problèmes qui motivera votre enfant du début jusqu'à la fin ! 126 problèmes à résoudre, dans un univers ludique. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count64
Languagefr
AuthorGueguen Kevin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/02/2024
Weight224 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 21.10 x 29.80 cm
Un cahier d'entraînement à la résolution de problèmes qui motivera votre enfant du début jusqu'à la fin ! 126 problèmes à résoudre, dans un univers ludique. Ce cahier a été conçu pour faciliter et accompagner le travail de résolution grâce à des schémas en barres simples à compléter pour analyser et comprendre chaque situation. Il propose une approche méthodique et très progressive pour apprendre à résoudre en autonomie les trois types de problèmes arithmétiques abordés en CE1, CE2 et CM1 : • les problèmes d'addition et de soustraction ; • les problèmes de multiplication et de division ; • les problèmes mixtes qui utilisent les quatre opérations. Dans chaque chapitre, une organisation récurrente : ? pour comprendre la méthode, un problème est résolu de façon guidée , en quatre étapes claires et explicitées : - S'informer , c'est-à-dire apprendre à repérer et à relier les informations visibles ou cachées d'un énoncé pour le comprendre parfaitement. - Traduire , c'est-à-dire transformer progressivement un énoncé en une écriture mathématique. On utilise pour cela le schéma en barres qui permet de représenter visuellement le passage du texte au calcul. - Calculer , c'est-à-dire utiliser sans se tromper les nombres et leur relation. - Répondre , c'est-à-dire savoir communiquer son raisonnement et sa réponse, mais aussi prendre du recul sur son travail pour en corriger les erreurs. ? ??six problèmes à résoudre en s'appuyant sur des indices et des schémas en barres partiellement remplis ; ? huit problèmes à résoudre en autonomie, en construisant ses schémas en barres. ? Enfin, après avoir résolu tous les problèmes de chaque chapitre, l'enfant découvre un indice pour compléter petit à petit le coloriage de la page 58 ... ce qui lui permet de constater ses progrès et de rester motivé !