Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Aider l'élève à devenir un bon lecteur CE1 + téléchargement

Lamblin Christian, Monchoux Céline
Publication date 17/07/2020
EAN: 9782725638690
Availability Available from publisher
128 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, et de la lecture des élèves tout en enrichissant ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count136
Languagefr
AuthorLamblin Christian, Monchoux Céline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/07/2020
Weight544 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 21.20 x 29.80 cm
128 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, et de la lecture des élèves tout en enrichissant leur bagage lexical. Les fiches " décodage " proposent un travail de consolidation des sons et des graphies étudiées en CP et se déclinent en deux niveaux. Le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l'oral , puis son identification à l'écrit. Le niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l'écrit dans des phrases et textes courts . Les fiches " thématique " s'articulent autour de la lecture, l'écriture et l'acquisition du vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux : Le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de mots . Chaque mot est associé à son dessin pour faciliter l'accès au sens. Dans le niveau b, les activités s'articulent autour de la découverte du vocabulaire . Elles travaillent la compréhension de la lecture et proposent un peu d'écriture. Le niveau c propose généralement un texte court . Des questions de compréhension permettent à l'élève d'enrichir son lexique. Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l'élève en autonomie . Le guide pédagogique fournit les bases d'une mise en œuvre dans le cadre d'une pédagogie différenciée. Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et/ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés. Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l'apprentissage de la lecture.