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Echelle d'acquisition en orthograghe lexicale EOLE NE + téléchargement

Pothier Béatrice, Pothier Philippe
Publication date 05/03/2020
EAN: 9782725638607
Availability Unavailable
Un ouvrage pour répondre aux questions croissantes des enseignants sur le dispositif Ulis-école qui se développe et pour lequel la formation est souvent insuffisante. ÉOLE ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count256
Languagefr
AuthorPothier Béatrice, Pothier Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/03/2020
Weight464 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.30 x 23.10 cm
Un ouvrage pour répondre aux questions croissantes des enseignants sur le dispositif Ulis-école qui se développe et pour lequel la formation est souvent insuffisante. ÉOLE est un outil qui favorise un enseignement raisonné de l'orthographe lexicale en langue française. Outil de référence, testé sur près de 50 000 élèves d'environ 2 000 classes , il présente l'étalonnage des 12 000 mots les plus occurrents de la langue française écrite des années 2000 . Cette nouvelle édition présente l'introduction de l'orthographe rectifiée et les pourcentages de réussite des élèves face à cette rationalisation de l'écrit français (les 136 mots concernés ont été testés en France et au Canada). Le livre est accompagné d'un important site dédié https://eole.editions-retz.com/ pour : Retrouver les 12 000 termes de ÉOLE avec leur orthographe et leur transcription phonétique. Explorer la possibilité d'analyser un texte entier , en fonction du niveau des élèves, afin d'en évaluer le degré de difficulté en orthographe lexicale. Découvrir de nouvelles possibilités de recherche : la présence de tel ou tel phonème ou telle ou telle lettre au début, au milieu ou à la fin d'un mot, tout en sélectionnant le niveau de classe de l'enfant ou du niveau d'acquisition de l'apprenant·e adulte. ÉOLE s'adresse aux enseignants, orthophonistes, orthopédagogues, logopèdes. Il constitue une matrice sans équivalent pour aider l'élève – francophone ou allophone – dans l'acquisition de la langue française, qu'elle soit orale grâce aux phonèmes, ou écrite dans la relation graphophonétique en langue française.