Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Tisser des liens - La relation au coeur des apprentissages

Brunbrouck Alexandra
Publication date 20/08/2019
EAN: 9782725637730
Availability Available from publisher
Un ouvrage qui redonne du souffle à la pratique, cultive le plaisir d'enseigner et accompagne les enseignants afin qu'ils révèlent le potentiel de chacun de leurs élèves ! ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count144
Languagefr
AuthorBrunbrouck Alexandra
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/08/2019
Weight286 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.50 x 24.00 cm
Un ouvrage qui redonne du souffle à la pratique, cultive le plaisir d'enseigner et accompagne les enseignants afin qu'ils révèlent le potentiel de chacun de leurs élèves ! La qualité des apprentissages dépend avant tout de la relation qu'on entretient avec la personne qui nous accompagne. Dans une relation harmonieuse, confiante et sécure , nos compétences se développent et s'épanouissent. Des interactions enthousiastes libèrent le potentiel, nourrissent la créativité et stimulent la mise en projet des enfants, des adolescents et des adultes. Comment se construit ce lien avec l'autre ? Quel impact mon histoire a-t-elle sur ma manière d'enseigner ? Accueillir la réalité, les particularités des apprenants : oui, mais comment ? Que mettre en place pour enseigner dans un cadre apaisé et stimulant pour chacun ? Comment accompagner en étant pleinement soi-même et ainsi donner le meilleur ? Constats, définitions, analyses, applications, outils et témoignages jalonnent cet ouvrage pour accompagner les enseignants à : identifier leur rapport à l'apprentissage, la liberté, la créativité, l'autorité, la responsabilité... ; donner une place à chacun au sein d'un groupe ; exploiter des outils de communication adaptés pour faciliter l'apprentissage et la mise en projet. La 1re partie , " Observer l'élève que j'étais ", vise à identifier mes croyances et à mieux cerner sa conception de l'enseignement. La 2e partie , " Ancrer ma posture professionnelle ", s'interroge sur mes besoins, moteurs et valeurs d'aujourd'hui afin de construire des repères. La 3e partie , " Accueillir la réalité de chacun ", s'intéresse plus spécifiquement à l'élève au sein du collectif. La 4e partie , " Cultiver des relations favorables aux apprentissages " donne des pistes concrètes pour améliorer les relations avec tous les protagonistes de l'école