Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enseigner en classe multiniveau

Gabriel Marie
Publication date 11/03/2019
EAN: 9782725637433
Availability Available from publisher
Une véritable boussole pour aborder avec sérénité l'enseignement en classe multiniveau aux cycles 2 et 3. Enseigner dans une classe multiniveau ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count144
Languagefr
AuthorGabriel Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/03/2019
Weight264 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 17.20 x 22.10 cm
Une véritable boussole pour aborder avec sérénité l'enseignement en classe multiniveau aux cycles 2 et 3. Enseigner dans une classe multiniveau est une véritable aventure , parfois choisie, plus souvent subie. Pourtant, les avantages ne manquent pas : ne pas quitter son école rurale , garder ses élèves un an de plus ou enseigner autrement . Un enseignant qui débute dans ces classes est souvent à la recherche d'un point de repère, de conseils pratiques et d'une aide méthodologique , pour avancer en confiance . Les questions sont nombreuses : Comment vais-je pouvoir faire tout le programme dans chaque niveau ? Comment me rendre disponible pour chaque niveau ? Comment différencier au sein de chaque niveau ? Comment travailler avec des élèves de cycles différents ? Comment gérer l'écart d'âge ? Que répondre aux parents inquiets ? Ce livre propose des exemples d'emploi du temps et des fiches pratiques , mais aussi les éléments théoriques nécessaires pour bien comprendre ce qui se joue dans ces classes, ce qui est demandé, ce qui est possible. Il permet de comprendre les enjeux du travail en classe multiniveau , les points d'appui, les écueils, les outils à adapter; il offre un éventail d'actions... Il aborde concrètement la question de l'organisation spatiale et temporelle de la classe, ses spécificités, en détaillant notamment la question de l'autonomie des élèves.