Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

J'ai réussi le CRPE... Et maintenant ?

Adad Danièle
Publication date 21/06/2018
EAN: 9782725636740
Availability Available from publisher
Un ouvrage spécialement conçu pour les professeurs des écoles stagiaires, qui doivent gérer au mieux l'alternance ESPE - école et leur entrée dans ce métier. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count160
Languagefr
AuthorAdad Danièle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/06/2018
Weight266 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.00 x 21.10 cm
Un ouvrage spécialement conçu pour les professeurs des écoles stagiaires, qui doivent gérer au mieux l'alternance ESPE - école et leur entrée dans ce métier. Pour le professeur des écoles stagiaire , être admis au CRPE est le début d'une longue aventure. Commence pour lui une année en alternance, à l'ESPE et à l'école durant laquelle il est à la fois étudiant, enseignant et chercheur, ce qui n'est pas toujours facile à concilier. L'une des clés de la réussite du professeur des écoles stagiaire (PES) est de réussir à créer du lien entre : - les écrits à rédiger pour l'Université, - les préparations à faire pour les élèves, - les cours, - les visites en classe. Ce livre aide le PES à vivre pleinement cette année, avec assurance, à l'Université comme en classe (confiance de l'équipe, des élèves, des parents). Le but : acquérir les bases d'une formation professionnelle et aboutir à une titularisation. Écrit d'une plume fluide et stimulante, cet ouvrage propose des solutions simples et des conseils pratiques pour accompagner le professeur des écoles stagiaire dans cette entreprise en : anticipant ses questions et ses doutes ; lui proposant des réponses ; clarifiant certaines attentes institutionnelles, certains termes spécifiques à l'univers pédagogique et didactique ; lui offrant des pistes de réflexion pour donner du sens à son travail en classe comme en cours.