Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Apprendre à se repérer dans le temps

Buisson Marilyn, Greff Éric
Publication date 17/08/2017
EAN: 9782725635972
Availability Available from publisher
De nombreuses situations pratiques pour apprendre à vos élèves de PS, MS et GS de maternelle à se reprérer dans le temps, vécu et représenté ! La ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count144
Languagefr
AuthorBuisson Marilyn, Greff Éric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/08/2017
Weight255 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 17.10 x 22.20 cm
De nombreuses situations pratiques pour apprendre à vos élèves de PS, MS et GS de maternelle à se reprérer dans le temps, vécu et représenté ! La notion de temps est une notion particulièrement difficile à construire pour l'élève de maternelle . L' enfant doit en effet apprendre à construire un temps vécu et structurer le temps représenté . Apprendre à se repérer dans le temps PS-MS-GS , offre donc de nombreuses situations pratiques autour de cinq axes , pour apprendre aux élèves à se repérer dans le temps : Appréhender le temps social de l'enfant en étudiant la structure de la journée vécue et en la replaçant dans un contexte de plus en plus large (semaine, mois, saison, année). Donner à l'enfant les moyens de mesurer le temps à travers l'usage et la fabrication d'instruments (sabliers, clepsydre...). Observer les étapes de développement et de croissance d'un animal , d'un végétal pour comprendre l'évolution des êtres vivants au cours du temps. Faire vivre et expérimenter les notions de durée , de vitesse, de rythme, à travers l'activité corporelle et musicale. Observer comment le temps est appréhendé dans différentes œuvres d'art et en réaliser avec les enfants. En + : Des comptines et des chansons sur le temps , de nombreuses références bibliographiques et documentaires.