Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les gestes clés en maternelle pour une école bienveillante

Liverato Christine, Méjean Claudie, Bossis Jacques
Publication date 04/07/2017
EAN: 9782725635644
Availability Unavailable
Un ouvrage illustré avec témoignages pour questionner ses habitudes et expérimenter de nouveaux gestes clés afin de répondre au mieux aux besoins de chaque élève en maternelle. Enseigner ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count144
Languagefr
AuthorLiverato Christine, Méjean Claudie, Bossis Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/07/2017
Weight220 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.30 x 21.40 cm
Un ouvrage illustré avec témoignages pour questionner ses habitudes et expérimenter de nouveaux gestes clés afin de répondre au mieux aux besoins de chaque élève en maternelle. Enseigner est un métier qui s'apprend, pour lequel l' intuition ou la vocation ne suffisent plus. Il repose notamment sur la mise en œuvre de " gestes professionnels " dont l' apprentissage est essentiel pour l' enseignant . Ces gestes professionnels reposent sur des savoirs faire et savoir-être qui caractérisent l'action de l' enseignant . Cet ouvrage a pour ambition de montrer en quoi l'acquisition de " bons gestes professionnels " peut contribuer à une école maternelle bienveillante . Il vise à susciter l'envie de réfléchir et d'expérimenter de nouveaux gestes pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant et favoriser une co-éducation entre les différents acteurs. La première partie de cet ouvrage détaille 5 gestes professionnels spécifiques : créer un cadre propice aux apprentissages ; penser l' apprentissage pour la réussite de tous ; étayer les tâches à réaliser au cours de l'apprentissage pour accompagner l'enfant dans ses progrès ; prendre en compte l' enfant dans sa globalité pour construire l'estime de soi ; inscrire son travail dans un collectif. La seconde partie de cet ouvrage: permet d'identifier tout au long d'une journée de classe ( accueil, passage aux toilettes, regroupement, évaluation, sortie de classe, activités d'apprentissage, récréation ...) ces gestes professionnels marqueurs des conditions d'une école maternelle accueillante et attachée à une pédagogie de la réussite.