Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

L'apprentissage des langues

Gaonac'h Daniel, Roussel Stéphanie, Tricot André
Publication date 18/01/2017
EAN: 9782725635187
Availability Available from publisher
Avec ce titre de la collection "Mythes et réalités", interrogez les idées reçues sur l'apprentissage des langues, prenez le temps de la réflexion et découvrez ce qui fonctionne vraiment ! ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count144
Languagefr
AuthorGaonac'h Daniel, Roussel Stéphanie, Tricot André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/01/2017
Weight204 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.00 x 20.00 cm
Avec ce titre de la collection "Mythes et réalités", interrogez les idées reçues sur l'apprentissage des langues, prenez le temps de la réflexion et découvrez ce qui fonctionne vraiment ! Le 1er titre de la collection Mythes et réalités , dirigée par André Tricot, concerne l'apprentissage des langues étrangères. Dans ce domaine, on entend souvent : " Les langues , on est doué... ou pas ! ", " Les Français sont nuls en langues ", " Regarder des films et des séries en version originale est le meilleur moyen d'apprendre une langue, à moins que ce ne soit le séjour à l'étranger ? " " La neuroéducation va révolutionner l'enseignement des langues ". Ces croyances et affirmations sont-elles fondées sur les résultats des recherches ? Que nous disent les travaux scientifiques en didactique des langues , en psycholinguistique , en psychologie cognitive, en sciences de l'éducation , en neurosciences ? Dans cet ouvrage, chaque chapitre traite d'une croyance, d'une attente sociale ou d'un mythe autour de l'apprentissage des langues étrangère s. Chacun des 9 chapitres : présente le mythe , son origine, son argumentaire ; dresse un bilan des travaux scientifiques qui permettent de le discuter et d'en évaluer la pertinence ; décrit plusieurs études et expérimentations qui illustrent la réalité de l'apprentissage d'une langue étrangère en lien avec le mythe ; présente une conclusion qui propose des réponses aux questions que pose le mythe.