Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vygotski et l'éducation

Kozulin Alex, Gindis Boris, Ageyev Vladimir S., Miller Suzanne M., Bonin Yves
Publication date 23/03/2016
EAN: 9782725634999
Availability Available from publisher
Un ouvrage de référence sur Vygotski qui constitue une introduction incontournable à son œuvre. Lev Vygotski (1896-1934), chercheur russe spécialiste de cult... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count224
Languagefr
AuthorKozulin Alex, Gindis Boris, Ageyev Vladimir S., Miller Suzanne M., Bonin Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/03/2016
Weight325 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.90 x 19.10 cm
Un ouvrage de référence sur Vygotski qui constitue une introduction incontournable à son œuvre. Lev Vygotski (1896-1934), chercheur russe spécialiste de culture et d'éducation se place à côté de Piaget , de Wallon ou de Bruner dans le panthéon des psychologues de l'éducation du XXe siècle. Il est l'initiateur du " socio-constructivisme ". Cette réputation fait que ses thèses sont très souvent résumées à l'excès, voire caricaturées. D'où l'intérêt d'un tel ouvrage, rédigé par les meilleurs spécialistes internationaux. Il permet de faire le point sur les principaux concepts développés par Vygotski sur l'apprentissage et l'enseignement. Comment interpréter les concepts de médiation ou de zone de développement proximal ? Comment les penser et les mettre en œuvre dans une visée d'évaluation dynamique ? Quels processus médiateurs convient-il d'étudier pour mieux connaître, voire pour transformer, les relations entre origine sociale – ou milieux socio-économiques – et socialisation cognitive et apprentissages ? Les auteurs s'efforcent de confronter les apports de l'œuvre de Vygotski à des travaux scientifiques récents portant sur les enjeux sociaux et éducatifs majeurs.