Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pack de 10 Ecole des albums cahier 2 serie jaune

Girard Sylvie, Gros Karine, Warnet Sophie, Perrin Agnès
Publication date 25/08/2016
EAN: 9782725634555
Availability Out of Print
Optez pour le pack de 10 cahiers d'exercices 2 en parallèle du manuel À l'école des albums CP Série jaune pour mettre en place d'activités récurrentes pour travailler la compréhension en lecture, et pour construire et automatiser le décodage. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count-
Languagefr
AuthorGirard Sylvie, Gros Karine, Warnet Sophie, Perrin Agnès
FormatOther point of sale
Product typeBook
Publication date25/08/2016
Weight3105 g
Dimensions (thickness x width x height)6.80 x 21.20 x 30.00 cm
Optez pour le pack de 10 cahiers d'exercices 2 en parallèle du manuel À l'école des albums CP Série jaune pour mettre en place d'activités récurrentes pour travailler la compréhension en lecture, et pour construire et automatiser le décodage. Utilisé en parallèle de l'étude des modules 6 à 10 du manuel , ce pack de 10 cahiers 2 À l'école des albums CP Série jaune permet un travail quotidien et structuré prenant en compte : la découverte et la compréhension des textes , l'apprentissage des correspondances graphophonologiques, la maîtrise de la langue écrite (lexique, syntaxe, morphologie), les diverses activités d' écriture . Il est organisé de manière à mettre en évidence les différentes composantes de l'apprentissage . Chaque page propose un équilibre entre ces quatre composantes et deux types d'activités récurrentes : pour travailler la compréhension en lecture pour construire et automatiser le décodage Les consignes sont précédées d'icônes permettant d'identifier rapidement la dominante de l'activité ( lecture / écriture / discrimination auditive et/ou visuelle / maîtrise de la langue ). Une méthodologie pour former un lecteur actif : qui automatise le décodage ; qui apprend à comprendre et à interpréter les textes ; qui lit de manière fluide à haute voix ; qui construit sa pensée et sa culture à partir des oeuvres littéraires pour la jeunesse ; qui écrit pour mieux lire . Les choix retenus : Une démarche qui s'appuie sur huit albums de littérature jeunesse , Un travail visant la compréhension des albums , exercée avant tout sur les textes lus par l'enseignant (différents des textes écrits dans le manuel), soutenu par des situations langagières , Une articulation étroite entre les textes de référence du manuel (adaptés) et l'étude des correspondances graphophonologiques , L'apport d'une culture littéraire , Une entrée dans le code originale et évolutive : - Dès le début de l'année , l'étude systématique et rapide des correspondances graphophonologiques et de la combinatoire parce qu'elle favorise l'accès à l'identification des mots, - Dans la 2e partie de l'année , la reprise de ces correspondances par les graphèmes complexes pour les consolider par voie orthographique . Un travail d' observation et de manipulation pour commencer à réléchir sur la langue. Le dispositif complet de la méthode de lecture À l'école des albums CP 2016 : Le manuel À l'école des albums CP Série jaune Le cahie...