Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pack de 6 ex aide-mémoire CLEO CM

Fetet Antoine
Publication date 19/05/2016
EAN: 9782725634418
Availability Out of Print
L'aide-mémoire C.L.É.O. CM 2016, conforme aux programmes 2016, accompagne l'élève dans l'appropriation des savoirs et la mémorisation des notions vues en français via les manuels d'entraînement C.L.É.O. CM1 et CM2 2016 (Compréhension, Lexique, Etude ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count36
Languagefr
AuthorFetet Antoine
FormatOther point of sale
Product typeBook
Publication date19/05/2016
Weight633 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 18.80 x 27.40 cm
L'aide-mémoire C.L.É.O. CM 2016, conforme aux programmes 2016, accompagne l'élève dans l'appropriation des savoirs et la mémorisation des notions vues en français via les manuels d'entraînement C.L.É.O. CM1 et CM2 2016 (Compréhension, Lexique, Etude de la langue, Orthographe). Après une période de découverte et de construction des notions en classe, l'élève est invité à utiliser l'aide-mémoire C.L.É.O. CM 2016, qui regroupe l'ensemble des notions étudiées en classe tout au long de l'année de CM1 et de CM2. Au fil des apprentissages, notamment via les manuels d'entraînement C.L.É.O. CM1 et CM2 2016, l'élève peut faire le point sur les compétences à maîtriser dans les quatres grandes familles :Compréhension : adapter sa représentation au fil de la lecture, repérer la chronologie des récits et l'implicite des textes, comprendre les pensées et réactions des personnages, etc.Lexique : explorer la formation des mots (affixations, dérivation), construire des familles de mots, consolider l'utilisation du dictionnaire, maîtriser les notions de polysémie, de synonymie et d'antonymie, etc.Étude de la langue : reconnaître les classes de mots et les fonctions grammaticales, manipuler les différents types de compléments, maîtriser les temps étudiés, etc.Orthographe : connaître le pluriel des noms, renforcer l'orthographe des accords dans le groupe nominal et dans la relation sujet-verbe, écrire sans erreur les homophones grammaticaux, etc.Cet aide-mémoire de 36 pages est personnalisable : l'élève peut intégrer ses propres exemples en les y inscrivant lui-même, en vue de s'approprier les notions maîtrisées.Une rubrique intitulée " À la maison ", propose également des pistes de révision pour chaque notion vue en classe, pour les parents qui souhaitent faire le point avec leur enfant.Les points forts de la collection C.L.É.O. Français 2016 : Conformément aux orientations définies par les programmes 2016, C.L.É.O. organise les apprentissages au moyen de séances courtes et fréquentes, favorisant l'appropriation des compétences sur le long terme.> Pour les élèves :Des activités d'entraînement pertinentes et motivantes,Des compétences entraînées sur la durée, afin de laisser le temps à tous les élèves de s'approprier les notions à acquérir,Une meilleure visibilité des apprentissages dans lesquels ils s'engagent.> Pour l'enseignant :Des activités d'entraînement décrochées qui, grâce à leur format récurrent, permettent souplesse et autonomie dans l'organisation des apprentissages,Un travail de consolidation de la compréhension des textes,Des programmations annuelles qui ont été pensées pour avoir une réelle cohérence sur chaque cycle,Une très large gamme d'activités utilisables dans un grand nombre de situations : prises en charge par les enseignants spécialisés des RASED, mise en place de PPRE, MACLé, aide personnalisée, stages de remise à niveau, etc. ************************************************************** Rejoignez le groupe de discussion Le monde de Cléo :https://www.facebook.com/groups/231891960695753/ **************************************************************