Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cléo Répertoire orthographique

Fetet Antoine
Publication date 04/02/2015
EAN: 9782725633329
Availability Unavailable
Mon répertoire orthographique pour écrire apporte une réponse pratique aux problèmes d'écriture auxquels sont confrontés les élèves de cycle 2 (mi-CP, CE1, CE2), encore peu familiers avec un dictionnaire classique. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count24
Languagefr
AuthorFetet Antoine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/02/2015
Weight129 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 21.10 x 27.10 cm
Mon répertoire orthographique pour écrire apporte une réponse pratique aux problèmes d'écriture auxquels sont confrontés les élèves de cycle 2 (mi-CP, CE1, CE2), encore peu familiers avec un dictionnaire classique. Dans ce lexique d'environ 1 500 mots, qui couvre 95 % de leurs besoins en écriture, ceux-ci trouveront en effet facilement l'orthographe des mots qu'ils souhaitent écrire. Pour faciliter leur recherche, outre l'ordre alphabétique, le répertoire est organisé par classes grammaticales : - Les noms pour nommer les animaux/ les personnes et les personnages/ tout ce qui nous entoure/ les idées, les sentiments, les émotions... - Les adjectifs pour accompagner les noms - Les verbes pour écrire tout ce qu'on peut faire - Les adverbes Et aussi selon une entrée thématique : - Les mots et les expressions pour poser des questions et pour s'exclamer - Les mots et les expressions pour écrire quand ça se passe et où ça se passe - Des mots à bien orthographier et des formes verbales à bien reconnaitre - Les terminaisons des verbes - Les nombres - Les verbes pour écrire des dialogues Les rabats de couverture donnent accès à deux outils complémentaires : –; - une aide permettant d'orienter l'élève vers les alternatives orthographiques des sons à l'initiale des mots (j'entends " a ", je cherche un mot commençant par " a " ou " ha ", etc.) ; –; - une liste alphabétique des " petits mots " les plus fréquents.