Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PACK DE 10 J'APPRENDS LES MATHS CE1 2014

Brissiaud Rémi, Clerc Pierre, Lelièvre François, Ouzoulias André, Suire Florence
Publication date 20/02/2014
EAN: 9782725632810
Availability Out of Print
PACK A USAGE COLLECTIF POUR LA CLASSE.Le fichier de maths qui favorise le calcul et non le comptage, et qui donne du sens aux apprentissages. Le calcul mental et le calcul écrit en colonnes ne procèdent pas de la même logique : ils sont donc tous les... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count-
Languagefr
AuthorBrissiaud Rémi, Clerc Pierre, Lelièvre François, Ouzoulias André, Suire Florence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/02/2014
Weight6385 g
Dimensions (thickness x width x height)14.00 x 21.30 x 29.90 cm
PACK A USAGE COLLECTIF POUR LA CLASSE.Le fichier de maths qui favorise le calcul et non le comptage, et qui donne du sens aux apprentissages. Le calcul mental et le calcul écrit en colonnes ne procèdent pas de la même logique : ils sont donc tous les deux systématiquement enseignés en parallèle, la stratégie mentale précédant la technique opératoire écrite.Les points forts de la collection au CE1 :Calcul mental Un entrainement quotidien pour s'approprier les stratégies de calcul mental de l'addition, de la soustraction, du groupement et du partage.Calcul en colonnes Apprentissage des techniques en colonnes pour addition, soustraction et multiplication.La multiplication Appropriation de la notion de multiple. Introduction de la multiplication (36 x 4) après usage de l'addition réitérée (36 + 36 + 36 + 36).Utilisation de différentes stratégies de calcul réfléchi Pour additionner, soustraire et multiplier, appropriation de stratégies favorisant systématiquement les décompositions et recompositions. Par ex. : 179 x 5 = (100 x 5) + (70 x 5) + (5 x 5).Géométrie Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.Entrainement Tous les jours, des activités sont proposées qui permettent d'entretenir les notions ou les outils précédemment introduits. Dans la continuité du CP, une maquette et des dessins modernes, au service d'une pédagogie à la pointe.