Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ateliers photographiques Cycle 3

Jehel Pierre-Jérôme, Guillard Alice, Feiss-Jehel Corinne
Publication date 27/06/2013
EAN: 9782725632056
Availability Available from publisher
La collection " C'est à voir ! ", tout en couleurs, propose des ouvrages très visuels pour mettre en œuvre, pas à pas, des situations d'apprentissage ou d'entraînement. L'objectif de cet ouvrage est d'init... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count64
Languagefr
AuthorJehel Pierre-Jérôme, Guillard Alice, Feiss-Jehel Corinne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/06/2013
Weight182 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 20.00 x 22.10 cm
La collection " C'est à voir ! ", tout en couleurs, propose des ouvrages très visuels pour mettre en œuvre, pas à pas, des situations d'apprentissage ou d'entraînement. L'objectif de cet ouvrage est d'initier les enfants de cycle 3 à la pratique de la photographie numérique. Les ateliers proposés s'organisent en trois thèmes : autour du corps, regarder autour de soi et l'image dans l'image. Ils s'appuient sur trois étapes : la composition, la prise de vue et l'exploitation des photographies. Cette dernière étape, à travers la réalisation de montages, amène les élèves à analyser les composantes d'une image pour en détourner le sens et construire leur propre représentation du monde. Ces ateliers permettent d'aborder de nombreuses notions photographiques (cadrage, point de vue, profondeur de champ, exposition...) et renvoient à des références culturelles pertinentes. Ils sont tous facilement réalisables et ne nécessitent pas de matériel complexe. L'ouvrage est conçu en double page : à gauche , le déroulement de la séance (objectifs, matériel requis, variantes et prolongements possibles...) ; à droite , des photos de réalisations d'élèves illustrant les étapes du processus de création jusqu'à la réalisation finale.