Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Malette Je compte...tu compares

Brissiaud Rémi
Publication date 10/02/2010
EAN: 9782725629391
Availability Available from publisher
Un matériel collectif, destiné aux classes de MS et GS, pour comprendre le comptage.Il offre un type de situation pédagogique où, à partir de la seule écoute du comptage oral de deux collections, les enfants sont amenés à découvrir une règle simple p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count-
Languagefr
AuthorBrissiaud Rémi
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/02/2010
Weight1075 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 21.80 x 30.50 cm
Un matériel collectif, destiné aux classes de MS et GS, pour comprendre le comptage.Il offre un type de situation pédagogique où, à partir de la seule écoute du comptage oral de deux collections, les enfants sont amenés à découvrir une règle simple pour déterminer si ces collections ont autant d'éléments : lorsque les deux comptages s'arrêtent au même mot, les collections ont le même nombre d'éléments et si l'un des comptages " va plus loin " que l'autre, c'est celui de la collection la plus nombreuse. L'intérêt pédagogique est de comprendre dans le même temps comment l'usage d'une liste ordonnée de mots-nombres permet de mesurer la taille d'une collection. La mallette comprend :32 fiches cartonnées, avec 3 contextes de comparaison, sur lesquelles il est possible d'écrire au feutre effaçable. Chaque fiche comprend deux collections de 3, 4, 5 ou 6 éléments que l'on peut naturellement mettre en correspondance terme à terme. un guide pédagogique. Premier usage des fiches : les élèves comparent les collections (cinq poules et six poussins, ici), en reliant au feutre effaçable chaque unité de l'une à une unité de l'autre. Usage ultérieur des mêmes fiches : l'enseignant compte chacune des collections alors que les élèves ne voient que le dos de la fiche. Avec la fiche ci-dessus, les élèves entendent donc : " un, deux, trois, quatre, cinq " pour les poules et : " un, deux, trois, quatre, cinq, six " pour les poussins. On vérifie que les poussins sont les plus nombreux en retournant la fiche et en traçant les liens.