Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Géométrie CM2 Programme 2008

Caron Jean-Claude, Michel André
Publication date 16/04/2009
EAN: 9782725628707
Availability Missing temporarily
Une nouvelle édition entièrement refondue à la lumière des programmes 2008. Les fiches proposent de traiter de manière cohérente et motivante l'ensemble du programme de géométrie du CM2 :Au recto, des exercices de difficulté progressive durant les 5 ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count96
Languagefr
AuthorCaron Jean-Claude, Michel André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/04/2009
Weight342 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 19.70 x 28.10 cm
Une nouvelle édition entièrement refondue à la lumière des programmes 2008. Les fiches proposent de traiter de manière cohérente et motivante l'ensemble du programme de géométrie du CM2 :Au recto, des exercices de difficulté progressive durant les 5 périodes scolaires ; Au verso, des aides et des activités d'approfondissement permettant une pédagogie différenciée. Conformément aux programmes 2008, elles ont pour objectif d'entraîner les élèves à :reconnaître, décrire et construire des polyèdres et différents triangles ; reconnaître, décrire et nommer les solides droits : cube, pavé, cylindre, prisme ; reconnaître ou compléter un patron de solide droit ; vérifier la nature d'une figure en ayant recours aux instruments ; tracer des figures à partir de programmes de construction ; utiliser des instruments pour vérifier le parallélisme de deux droites et pour tracer des droites parallèles. La réalisation des activités proposées amènera les élèves à utiliser de nombreuses techniques de tracés et des outils (règle, équerre, compas...) et à s'approprier le vocabulaire spécifique de ce domaine mathématique.