Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lire, lier

Trividic Lan, Ouzoulias André
Publication date 09/06/2009
EAN: 9782725628370
Availability Available from publisher
Un outil pour approfondir la compréhension en lecture, apprendre à interroger l'écrit et devenir un lecteur actif et efficace.Apprendre à lire, c'est aussi apprendre à lier, c'est-à-dire à mettre en synergie des informations, des indices contenus dan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count-
Languagefr
AuthorTrividic Lan, Ouzoulias André
FormatOther merchandise
Product typeBook
Publication date09/06/2009
Weight1173 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 22.70 x 31.20 cm
Un outil pour approfondir la compréhension en lecture, apprendre à interroger l'écrit et devenir un lecteur actif et efficace.Apprendre à lire, c'est aussi apprendre à lier, c'est-à-dire à mettre en synergie des informations, des indices contenus dans un texte, dans une photo... Cet outil permet de favoriser cette démarche cognitive chez les élèves : grâce à des textes implicites (à mettre en lien avec une photo ou à interpréter et résumer), les élèves doivent entrer dans le texte pour aller à la rencontre des quelques balises qui, mises en commun, leur permettent de faire émerger du sens. À travers ces activités stimulantes et parfois ludiques, ils acquièrent progressivement un réflexe de lecteur actif et améliorent leur compréhension en lecture.Le contenu 12 planches de 6 photos et 216 cartes-textes - réparties en 3 niveaux - à associer aux bonnes images ;1 fichier photocopiable (A4) avec 180 textes courts - répartis en 3 niveaux - que les élèves doivent comprendre, interpréter et résumer ; un guide pédagogique avec des conseils pour favoriser la mise en œuvre de l'outil, et des tableaux de suivi individuel des élèves pour aider à la programmation et évaluer la progression dans les apprentissages. Le travail proposé à travers cet outil peut aussi bien être mené dans le cadre d'une remédiation cognitive, d'une aide pédagogique de type RASED, en SEGPA, EREA ou UPI que dans des classes ordinaires de cycles 2 et 3.