Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tisser des liens pour apprendre

FNAME
Publication date 02/11/2007
EAN: 9782725627083
Availability Available from publisher
Suite au succès rencontré par les ouvrages précédents, Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire et Apprendre et comprendre ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count240
Languagefr
AuthorFNAME
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/11/2007
Weight406 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.20 x 21.60 cm
Suite au succès rencontré par les ouvrages précédents, Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire et Apprendre et comprendre , ce recueil prolonge la réflexion sur les enfants en difficulté scolaire et le rôle des maîtres E. Ce troisième titre, coordonné par la FNAME, propose des informations et des éclairages théoriques précis sur l'importance du contexte et des situations d'apprentissage, les causalités de l'échec scolaire, la place de l'affectif et de l'estime de soi dans le rapport au savoir. I. Les pratiques scolaires et les difficultés des élèves Interroger les différents aspects des contextes scolaires d'apprentissage. Identifier les processus de construction des difficultés à travers les pratiques de classe. II. Rendre compte des liens entre les différents acteurs de l'école Liens enfants/familles Liens familles/école (mise en œuvre d'un partenariat) Liens enfants/maîtres (les pratiques enseignantes en question) Liens entre le maître de la classe et le maître E (différentes modalités de collaboration) III. Imaginer les liens qui faciliteront la réalisation des apprentissages Comment mieux inclure les élèves dans les apprentissages : l'approche pédagogique interactive... Aménager le contexte d'apprentissage pour prendre en compte la diversité des élèves. Interroger le cadre des dispositifs d'intervention spécialisée : le maître E doit-il travailler dans la classe avec le maître ou hors de la classe ? => voir le site de la FNAME : fname.fr