Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comment les enfants découvrent la pensée

Astington Janet Wilde
Publication date 19/04/2007
EAN: 9782725626826
Availability Available from publisher
Que sait le petit enfant de l'esprit, cette somme mal définie et complexe d'états mentaux - besoins, désirs, émotions, intentions - qui font de nous bien plus que des êtres de chair et de sang ? Que conna... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count192
Languagefr
AuthorAstington Janet Wilde
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/04/2007
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.20 x 19.10 cm
Que sait le petit enfant de l'esprit, cette somme mal définie et complexe d'états mentaux - besoins, désirs, émotions, intentions - qui font de nous bien plus que des êtres de chair et de sang ? Que connaît-il de la tromperie, de la déception, du bonheur ? Quand et comment commence-t-il à prédire les actions d'autrui ? Psychologue et professeur à l'Institut d'étude de l'enfant de l'université de Toronto (Canada), Janet Wilde Astington vient de consacrer à ce thème un ouvrage passionnant et très accessible. Pour résumer sa position, dite de la " théorie de l'esprit " : les enfants, très tôt, découvrent la pensée avec une démarche de théoricien, et comprennent peu à peu que les autres sont mus par des représentations qui ne correspondent pas au monde objectif. " À l'âge de cinq ans, les enfants ont découvert l'esprit ", affirme cette spécialiste. Alors, seulement, vient le temps du savoir... Extraits du Monde paru le 29/12/1999.