Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Défimaths - Volume 2

Colin Pierre, Redouté Christian
Publication date 01/06/2006
EAN: 9782725625614
Availability Available from publisher
Un matériel pédagogique réactualisé, original et prêt à l'emploi, qui permet d'associer le plaisir aux mathématiques, dans une collection déjà bien installée. Dans la même veine que la première série, ces ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count64
Languagefr
AuthorColin Pierre, Redouté Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/06/2006
Weight175 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 19.50 x 28.10 cm
Un matériel pédagogique réactualisé, original et prêt à l'emploi, qui permet d'associer le plaisir aux mathématiques, dans une collection déjà bien installée. Dans la même veine que la première série, ces ouvrages-ressources proposent aux enseignants de CM2 une approche efficace et ludique des mathématiques : dans le cadre d'un concours à plusieurs épreuves, chaque équipe d'élèves (d'une classe, d'une école...) relève le défi en répondant à des énigmes mathématiques variées. Celles-ci permettent de couvrir les 4 grands domaines du programme : numération et calcul, exploitation de données numériques, problèmes et raisonnement, espace et géométrie. Ces nouveaux "Défimaths " proposent d'autres types d'énigmes : le puzzle numérique, les anneaux, le jeu de l'architecte, les origamis... Le fichier se compose de : 48 fiches photocopiables : 12 défis ; 12 bulletins réponses ; les corrigés. un guide d'exploitation pour l'enseignant : une présentation des énigmes ; un règlement et des conseils d'utilisation ; un diplôme et une fiche d'inscription. Cette démarche favorise la coopération, l'autonomie et la capacité d'argumenter des élèves.