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Outils pour organiser sa classe en maternelle

La Cruz Michel de, Laborie Karen
Publication date 16/06/2005
EAN: 9782725624709
Availability Available from publisher
Un matériel pédagogique original et très varié, facilement transposable à toutes les classes de maternelle. Souvent démunis lorsqu'ils se retrouvent en classe maternelle où la préparation matérielle prend... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count88
Languagefr
AuthorLa Cruz Michel de, Laborie Karen
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/06/2005
Weight321 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 19.70 x 28.10 cm
Un matériel pédagogique original et très varié, facilement transposable à toutes les classes de maternelle. Souvent démunis lorsqu'ils se retrouvent en classe maternelle où la préparation matérielle prend beaucoup de temps, les jeunes professeurs des écoles sont très demandeurs d'outils " pré-fabriqués " qui leur facilitent cette tâche. Véritable " kit " pour l'enseignant de maternelle, ce fichier propose 21 types d'outils à personnaliser pour bien organiser sa classe et structurer les apprentissages des élèves. Chaque type d'outils comprend plusieurs fiches qui constituent un support aux différentes activités des élèves : s'identifier et se repérer : le collier de rentrée, les étiquettes d'identification... ; communiquer : le " journal de classe " ; organiser les rituels de la classe : l'appel ; se repérer dans le temps : l'horloge de classe, le " livre de la journée ", le " train de la semaine ", le calendrier pour la classe... ; pour organiser les ateliers et se repérer dans la classe : aménager les coins jeux, l'espace-livres, le tableau des ateliers... ; coopérer, prendre des responsabilités : les étiquettes de rangement, le tableau de responsabilité... ; évaluer les progrès des élèves : le petit livret illustré d'(auto-)évaluation... Un guide pédagogique complète chaque réalisation, donne des pistes d'exploitation, de prolongements et montre comment l'introduction de ces outils en classe doit se faire progressivement.