Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Aux origines de la cognition humaine

Tomasello Michael, Bonin Yves
Publication date 26/02/2004
EAN: 9782725623153
Availability Available from publisher
Un pont entre la théorie évolutionniste et la psychologie culturelle Pourquoi les primates et les hommes, si proches génétiquement, ont-ils eu une évolution si... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count232
Languagefr
AuthorTomasello Michael, Bonin Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/02/2004
Weight410 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 17.20 x 22.20 cm
Un pont entre la théorie évolutionniste et la psychologie culturelle Pourquoi les primates et les hommes, si proches génétiquement, ont-ils eu une évolution si différente ? Comment les êtres humains ont-ils pu acquérir savoir-faire et savoirs, ont-ils pu capitaliser et transmettre leurs connaissances pour constamment améliorer leur vie collective ? C'est à ces questions que répond Michaël Tomasello en étudiant ce qui distingue les capacités cognitives des primates et des enfants. Il montre le rôle fondamental chez les seconds de l'apprentissage social dans la transmission et le maintien des acquis. Il dresse également un bilan à jour des connaissances récentes sur le développement des capacités cognitives spécifiquement humaines, comme le langage, la représentation symbolique ou le développement psychologique, qui agissent au fil de l'évolution et de l'histoire pour créer l'environnement dans lequel chaque nouvelle génération d'enfants se développe. Cet ouvrage, qui jette un pont entre la théorie évolutionniste et la psychologie culturelle, nous offre une vision cohérente du développement culturel, psychologique et social des hommes. Il contribue ainsi à mieux mettre en perspective l'acte éducatif dans son rapport aux spécificités de la cognition humaine.