Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mélanges de l'Institut dominicain d'études orientales 40

Pisani Emmanuel
Publication date 25/09/2025
EAN: 9782724711233
Availability Available from publisher
Ce numéro aborde les représentations de l’altérité croyante dans le Coran et ses commentaires (tafsir) et adopte une approche interdisciplinaire combinant théologie, histoire, traductologie, philologie et histoire de l’art.Le volume intitulé The Reli... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHEOLOG CAIRE
Page Count300
Languagefr
AuthorPisani Emmanuel
FormatHardback
Product typeBook
Publication date25/09/2025
Weight806 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 16.70 x 24.70 cm
The Religious Other in Quranic Tafsir
Ce numéro aborde les représentations de l’altérité croyante dans le Coran et ses commentaires (tafsir) et adopte une approche interdisciplinaire combinant théologie, histoire, traductologie, philologie et histoire de l’art.Le volume intitulé The Religious Other in Quranic Tafsir aborde les représentations de l’altérité croyante dans le Coran et ses commentaires (tafsir). Fruit des journées d’études de l’Idéo et de l’OIB, ce numéro adopte une approche interdisciplinaire combinant théologie, histoire, traductologie et philologie, ainsi qu’histoire de l’art. Parmi les contributions, on trouve des analyses novatrices sur les figures bibliques, sur les traductions modernes du Coran, et des perspectives sur les fondements théologiques des relations interreligieuses. L’ouvrage met en lumière les tensions entre pluralisme et affirmation de la supériorité de l’islam, tout en soulignant les influences contextuelles et comparatives dans l’exégèse coranique.