Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Annales islamologiques 55

Zouache Abbès, Eychenne Mathieu, Vigouroux Élodie
Publication date 25/11/2022
EAN: 9782724709322
Availability Available from publisher
Les Annales islamologiques est une revue annuelle qui présente l'actualité de la recherche sur le monde arabe. Ce volume est consacré aux Villes et espaces en guerre dans le monde islamique médiéval (IVe-Xe/Xe-XVIe siècle). Du Xe au XVIe siècle, la m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHEOLOG CAIRE
Page Count460
Languagefr
AuthorZouache Abbès, Eychenne Mathieu, Vigouroux Élodie
FormatBook
Product typeBook
Publication date25/11/2022
Weight1767 g
Dimensions (thickness x width x height)4.80 x 20.60 x 28.40 cm
Villes et espaces en guerre dans le monde islamique médiéval (IVe-Xe/Xe-XVIe siècle)
Les Annales islamologiques est une revue annuelle qui présente l'actualité de la recherche sur le monde arabe. Ce volume est consacré aux Villes et espaces en guerre dans le monde islamique médiéval (IVe-Xe/Xe-XVIe siècle). Du Xe au XVIe siècle, la militarisation du pouvoir et des sociétés alla croissant dans le monde islamique. Ce dossier, qui s’inscrit dans le cadre des travaux menés à l’Ifao autour d’une guerre envisagée comme un phénomène social et culturel, vise à participer à une meilleure compréhension des modalités de cette militarisation. Les études qui y sont présentées s’intéressent à la dimension spatiale de la guerre, qui a été largement délaissée par chercheurs. Elles éclairent non seulement la façon dont les populations percevaient et vivaient la guerre, mais aussi comment elle pouvait configurer ou reconfigurer les espaces, en particulier les espaces urbains, dans la péninsule Ibérique, au Maghreb, en Égypte et dans l’ensemble du Proche-Orient.