Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

The island city of tinnis

L. Gascoigne Alison
Publication date 21/01/2021
EAN: 9782724707618
Availability Available from publisher
Sur une île du lac Manzala, au nord-est du delta du Nil, se trouvent les ruines de Tell Tinnis, port et centre industriel autrefois prospère qui fleurissait vers la fin de l'époque romaine et au Moyen Âge. Il reste en sous-sol des vestiges matériels ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHEOLOG CAIRE
Page Count368
Languageen
AuthorL. Gascoigne Alison
FormatHardback
Product typeBook
Publication date21/01/2021
Weight1762 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 24.30 x 32.60 cm
A Postmortem
Sur une île du lac Manzala, au nord-est du delta du Nil, se trouvent les ruines de Tell Tinnis, port et centre industriel autrefois prospère qui fleurissait vers la fin de l'époque romaine et au Moyen Âge. Il reste en sous-sol des vestiges matériels accessibles aux études géophysiques et géoarchéologiques et à la télédétection. Ce volume, rédigé en anglais, présente les résultats des opérations archéologiques réalisées sur le site entre 2004 et 2012, qui ont permis de dégager une notion relativement détaillée de la forme et la nature de la ville depuis le IIIe siècle jusqu'au XIIIe siècle.Sur une île du lac Manzala, au nord-est du delta du Nil, se trouvent les ruines de Tell Tinnis, port et centre industriel autrefois prospère qui fleurissait vers la fin de l'époque romaine et au Moyen Âge. Il reste en sous-sol des vestiges matériels accessibles aux études géophysiques et géoarchéologiques et à la télédétection. Ce volume, rédigé en anglais, présente les résultats des opérations archéologiques réalisées sur le site entre 2004 et 2012, qui ont permis de dégager une notion relativement détaillée de la forme et la nature de la ville depuis le IIIe siècle jusqu'au XIIIe siècle.