Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Héritage et transmission dans le monachisme égyptien

Garel Esther
Publication date 03/09/2020
EAN: 9782724707601
Availability Available from publisher
L'ouvrage présente l'édition commentée de quatre testaments écrits sur papyrus, datés du VIIe siècle apr. J.-C., et émanant des supérieurs du monastère de Saint-Phoibammôn, situé sur la rive gauche de Thèbes. Utilisant la forme du testament de droit ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHEOLOG CAIRE
Page Count368
Languagefr
AuthorGarel Esther
FormatHardback
Product typeBook
Publication date03/09/2020
Weight1246 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 20.50 x 28.20 cm
Les testaments des supérieurs du topos de Saint-Phoibammôn à Thèbes (P.Mon.Phoib.Test.)
L'ouvrage présente l'édition commentée de quatre testaments écrits sur papyrus, datés du VIIe siècle apr. J.-C., et émanant des supérieurs du monastère de Saint-Phoibammôn, situé sur la rive gauche de Thèbes. Utilisant la forme du testament de droit privé, les supérieurs transmettent à leur successeur la direction spirituelle du monastère en même temps que la propriété de ses biens et son administration. Cet ensemble est unique car il offre la possibilité d'étudier le même type de documents, provenant du même endroit, rédigés dans deux langues différentes (grec et copte), et condensés sur une période chronologique relativement courte.L'ouvrage présente l'édition commentée de quatre testaments écrits sur papyrus, datés du VIIe siècle apr. J.-C., et émanant des supérieurs du monastère de Saint-Phoibammôn, situé sur la rive gauche de Thèbes. Utilisant la forme du testament de droit privé, les supérieurs transmettent à leur successeur la direction spirituelle du monastère en même temps que la propriété de ses biens et son administration. Cet ensemble est unique car il offre la possibilité d'étudier le même type de documents, provenant du même endroit, rédigés dans deux langues différentes (grec et copte), et condensés sur une période chronologique relativement courte.