Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La chapelle de barque en calcité aux noms d'amenhotep ier et de thoutmosis ier

Gabolde Luc, Martinez Philippe, Carlotti Jean-François, Grandorge Catherine
Publication date 30/01/2020
EAN: 9782724707588
Availability Available from publisher
Édition en fac-similés avec traduction et commentaires des scènes de la chapelle reposoir de barque en calcite aux noms d'Amenhotep Ier et de Thoutmosis Ier à Karnak. L'ouvrage fait la synthèse sur l'historique de la découverte des blocs dans les fon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHEOLOG CAIRE
Page Count224
Languagefr
AuthorGabolde Luc, Martinez Philippe, Carlotti Jean-François, Grandorge Catherine
FormatHardback
Product typeBook
Publication date30/01/2020
Weight1466 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 24.40 x 32.70 cm
Édition en fac-similés avec traduction et commentaires des scènes de la chapelle reposoir de barque en calcite aux noms d'Amenhotep Ier et de Thoutmosis Ier à Karnak. L'ouvrage fait la synthèse sur l'historique de la découverte des blocs dans les fondations du 3e pylône et sur son remontage en 1946-1947 dans le musée de plein air. Il examine la question de son emplacement original et fait le point sur les renseignements historiques dont il est porteur. Sa place liturgique et son lieu avec le « rituel d'Amenhotep Ier » à Karnak sont également passés en revue.Édition en fac-similés avec traduction et commentaires des scènes de la chapelle reposoir de barque en calcite aux noms d'Amenhotep Ier et de Thoutmosis Ier à Karnak. L'ouvrage fait la synthèse sur l'historique de la découverte des blocs dans les fondations du 3e pylône et sur son remontage en 1946-1947 dans le musée de plein air. Il examine la question de son emplacement original et fait le point sur les renseignements historiques dont il est porteur. Sa place liturgique et son lieu avec le « rituel d'Amenhotep Ier » à Karnak sont également passés en revue.