Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les valeurs du travail

GALLAND Olivier
Publication date 04/10/2024
EAN: 9782724643206
Availability Available from publisher
Olivier GallandDepuis quelques mois, le thème de « la grande démission » a fait son apparition dans le débat public. Certains salariés se contenteraient d’assurer les obligations minimales liées à leur poste, tandis que d’autres n’hésiteraient plus à... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSCIENCES PO
Page Count152
Languagefr
AuthorGALLAND Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/10/2024
Weight134 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 10.90 x 18.00 cm
Olivier GallandDepuis quelques mois, le thème de « la grande démission » a fait son apparition dans le débat public. Certains salariés se contenteraient d’assurer les obligations minimales liées à leur poste, tandis que d’autres n’hésiteraient plus à le quitter. Ainsi assisterait-on à l’émergence d’un nouveau rapport au travail, plus distancié, qui s’expliquerait, en partie, par les effets du confinement.S’il semble prématuré d’isoler l’impact spécifique de la pandémie de Covid-19 sur le rapport au travail, l’analyse des enquêtes menées sur les valeurs depuis les années 1980 dans les pays occidentaux montre plutôt la grande stabilité des attentes à l’égard du travail. Elle révèle en revanche d’importantes disparités nationales : certains pays valorisent le travail comme vocation ou norme quand d’autres privilégient une conception plus utilitariste. Les conditions de travail ou les caractéristiques individuelles (âge, genre, niveau de qualification) ne jouent qu’à la marge sur ces valeurs au regard de l’« effet pays ».Sociologue, Olivier Galland est directeur de recherche émérite au CNRS. Il est l’auteur de nombreux livres, notamment sur la jeunesse et ses valeurs.