Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Participation des salariés - Du partage d'information à l

REBERIOUX Antoine, CRIFO Patricia
Publication date 22/08/2019
EAN: 9782724624809
Availability Available from publisher
Promu par les innovations managériales, l'engagement des salariés au travail trouve une issue logique dans leur participation aux décisions de l'entreprise. Cette participation répond en outre à l’aspiration des salariés et de leurs représentants à i... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSCIENCES PO
Page Count128
LanguageNo language content
AuthorREBERIOUX Antoine, CRIFO Patricia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2019
Weight114 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 10.90 x 18.00 cm
Promu par les innovations managériales, l'engagement des salariés au travail trouve une issue logique dans leur participation aux décisions de l'entreprise. Cette participation répond en outre à l’aspiration des salariés et de leurs représentants à intervenir sur les conditions de travail, à discuter des questions d’emploi et de rémunération, ainsi que des choix stratégiques de leur entreprise.Certains à discrétion des directions, d’autres obligatoires, les dispositifs de participation que recense et analyse cet ouvrage revêtent des formes diverses : droit économique du comité d’entreprise, négociation collective, représentation au conseil d’administration, etc.Comment ces canaux s’articulent-ils ? Comment contribuent-ils à l’amélioration des conditions de travail, à la transition écologique, à la responsabilité sociale des entreprises ? Que peut-on en attendre, en termes de compétitivité ?Un tour d’horizon synthétique et critique, alors que la loi PACTE du 22 mai 2019 prescrit une plus grande participation des salariés au capital et aux décisions stratégiques des entreprises.