Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

La Consommation engagée - 2e édition entièrement actualisée

DUBUISSON-QUELLIER Sophie
Publication date 08/02/2018
EAN: 9782724622157
Availability Unavailable
Achats bio, boycott, refus de la publicité, éco-villages, véganisme… Multiforme, la consommation engagée fait du marché un lieu de contestation politique contre les excès du capitalisme et de la société d'accumulation.Dès le XVIIIe siècle apparaît l'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSCIENCES PO
Page Count160
LanguageNo language content
AuthorDUBUISSON-QUELLIER Sophie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/02/2018
Weight144 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 11.00 x 18.00 cm
Achats bio, boycott, refus de la publicité, éco-villages, véganisme… Multiforme, la consommation engagée fait du marché un lieu de contestation politique contre les excès du capitalisme et de la société d'accumulation.Dès le XVIIIe siècle apparaît l'idée que les citoyens peuvent, en unissant leurs efforts individuels, infléchir les tendances délétères de la société. Depuis, ce mouvement n’a cessé de grandir et d’étendre ses prérogatives. Aux causes de justice sociale se sont désormais ajoutées les luttes contre la dégradation de l’environnement, pour les circuits courts, contre la souffrance animale, pour l’éthique dans les échanges, etc.Critique à la fois contre et dans le marché, avec lequel elle entretient une relation ambiguë, la consommation engagée s’impose aujourd’hui comme un mouvement puissant, capable d’influencer les gouvernements, les législateurs et les acteurs économiques.