Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Enjeu mondial - Religion & politique

DIECKHOFF Alain, PORTIER Philippe
Publication date 14/09/2017
EAN: 9782724620757
Availability Available from publisher
Dieu n'est pas mort. Il fait de la politique.Partout dans le monde, le religieux est de retour. Son ascendant se ressent à l'intérieur des États comme sur la scène internationale et ce, jusqu'en Occident, où il semblait promis à une irrémédiable occu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSCIENCES PO
Page Count368
LanguageNo language content
AuthorDIECKHOFF Alain, PORTIER Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/09/2017
Weight704 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 17.00 x 24.00 cm
Dieu n'est pas mort. Il fait de la politique.Partout dans le monde, le religieux est de retour. Son ascendant se ressent à l'intérieur des États comme sur la scène internationale et ce, jusqu'en Occident, où il semblait promis à une irrémédiable occultation.Le constat, enthousiasmant pour les uns, dérangeant pour les autres, est sans appel : la modernité n’a pas induit la disparition sociale, ni surtout politique, du religieux. Trois phénomènes majeurs le traduisent : la polarisation des sociétés partagées entre effacement et réaffirmation des croyances, la politisation renouvelée des religions, la spiritualisation des politiques. Pour autant, il ne s’agit en aucun cas d’un retour aux temps anciens, quand toute vie sociale était configurée par le religieux.Fruit d’une coopération entre le Centre de recherches internationales de Sciences Po et le Groupe sociétés, religions, laïcités de l’École pratique des hautes études, cet ouvrage révèle toute la complexité d’un espace contemporain en tension perpétuelle entre sécularisation et réenchantement du monde.