Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Petits Soldats de la Grande guerre

Herman Paul
Publication date 04/12/2013
EAN: 9782723497992
Availability Out of Print
« Les seuls généraux qu'on doit suivre aux talons, ce sont les généraux des p'tits soldats de plomb. »Qu’ils soient en métal, en bois ou maintenant en plastique, les petits soldats ont toujours eu une place de choix dans le cœur de nos chères petites... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count256
LanguageNo language content
AuthorHerman Paul
FormatHardback
Product typeBook
Publication date04/12/2013
Weight1466 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 22.50 x 29.30 cm
« Les seuls généraux qu'on doit suivre aux talons, ce sont les généraux des p'tits soldats de plomb. »Qu’ils soient en métal, en bois ou maintenant en plastique, les petits soldats ont toujours eu une place de choix dans le cœur de nos chères petites têtes blondes. Or, ce que l’on sait moins, c’est comment le monde des petits soldats a – lui aussi – été bousculé à l’éclatement de la Première Guerre Mondiale. Comment les fabricants ont du s’adapter à l’évolution des uniformes de l’époque, ou continuer à produire malgré la mobilisation générale. Car au début du XXe siècle, ces petits soldats étaient bien plus que de « simples jouets ». Véritables outils de propagande, ils étaient notamment utilisés pour familiariser les enfants à la discipline et au respect de la patrie.Paul Herman nous éclaire sur un univers fascinant et en profite pour nous raconter l’Histoire et la Grande Guerre à travers le prisme original des petits soldats. Un beau livre prévu pour les fêtes qui fera un cadeau idéal pour les grands enfants et les férus d’Histoire.