Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Arménie

Ardillier-Carras Françoise, Balabanian Olivier
Publication date 13/11/2013
EAN: 9782723496421
Availability Out of Print
10 ans après la sortie du beau-livre référence sur l’Arménie, les deux spécialistes Françoise Ardillier-Carras et Olivier Balabanian dresse un état des lieux depuis les campagnes jusqu’aux villes.Publié sous l'égide de la Société de Géographie, ce li... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count320
Languagefr
AuthorArdillier-Carras Françoise, Balabanian Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/11/2013
Weight386 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 14.00 x 20.00 cm
Terre vivante au coeur du Caucase
10 ans après la sortie du beau-livre référence sur l’Arménie, les deux spécialistes Françoise Ardillier-Carras et Olivier Balabanian dresse un état des lieux depuis les campagnes jusqu’aux villes.Publié sous l'égide de la Société de Géographie, ce livre est l'œuvre de deux universitaires spécialistes des campagnes et des espaces ruraux, à qui des familles arméniennes ont ouvert leurs archives photographiques il y a plus d’une dizaine d’années. Fort du succès du beau-livre, ils ont décidé de reprendre leur manuscrit et de remettre à jour les informations, approfondir leurs recherches et donner à lire une facette méconnue de l’histoire de l’Arménie : les années post-soviétiques et les actuels conflits socio-politiques qui agitent le Caucase.L'identité et la mémoire, la terre et les hommes, familles, l'eau dans tous ses états... les chapitres déclinent les thématiques et font la part belle aux voyageurs des siècles passés et présents. Les auteurs s’intéressent également au génocide arménien et à ces conséquences sur la géopolitique actuelle de la région caucasienne. En effet, 100 ans après les relations diplomatiques restent fragiles avec les voisins turcs. Une analyse de l'urbanisation depuis les temps soviétiques jusqu’au XXIe siècle complète l'ensemble documenté et précis. A travers les échos des nombreux voyages des auteurs, les bonheurs des rencontres, la douleur face aux ruines, le patrimoine arménien est montré comme une présence, une force vivante en mouvement.Quelques cahiers iconographiques en couleurs permettent de mesurer l’étendue des changements qui s’est opérée dans cette région du monde depuis une trentaine d’années.