Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Escalade - Blessures et traumatismes

Hochholzer Thomas, Schöffl Volker
Publication date 16/05/2012
EAN: 9782723489249
Availability Unavailable
Avec plus d’un million et demi de grimpeurs en France, l’escalade est devenue une activité sportive importante pratiquée en loisir, en milieu scolaire ou en compétition, que ce soit sur falaise, en montagne, sur bloc ou en salle. Comme pour tous les ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count192
Languagefr
AuthorHochholzer Thomas, Schöffl Volker
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/05/2012
Weight446 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.20 x 22.50 cm
Les prévenir, les guérir
Avec plus d’un million et demi de grimpeurs en France, l’escalade est devenue une activité sportive importante pratiquée en loisir, en milieu scolaire ou en compétition, que ce soit sur falaise, en montagne, sur bloc ou en salle. Comme pour tous les sports, un mauvais entraînement peut occasionner blessures et traumatismes...Connaissez-vous suffisamment votre corps pour savoir comment le ménager ? Pourquoi vos doigts gonflent-ils ? Que devez-vous faire en cas de rupture de poulie, de lésions de tendon ? Le stretching est-il indispensable ? Quelle est l’alimentation idéale ? Comment bien strapper votre coude ? Quel est l’impact de ce sport sur des enfants ? Ce guide a pour vocation première de vous donner les connaissances indispensables en anatomie puis, il décrit les blessures et traumatismes possibles. Le plus important étant de les éviter : grâce à cette initiation, à un entraînement adapté et à une bonne alimentation.Ainsi préparé, en cas de lésion, vous ne serez pas à même de pratiquer un auto diagnostic, mais pourrez mieux dialoguer avec votre médecin.