Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Source des femmes

Mihaileanu Radu
Publication date 26/10/2011
EAN: 9782723485982
Availability Missing temporarily
Un livre foisonnant des photos et des témoignages recueillis pendant les longs mois de repérage puis de tournage au Maroc.Ode à la femme et à sa beauté, La Source des femmes a conquis les cœurs dès sa présentation au festival de Cannes 2011. Le voyag... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count360
Languagefr
AuthorMihaileanu Radu
FormatHardback
Product typeBook
Publication date26/10/2011
Weight1024 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 19.00 x 20.00 cm
Un livre foisonnant des photos et des témoignages recueillis pendant les longs mois de repérage puis de tournage au Maroc.Ode à la femme et à sa beauté, La Source des femmes a conquis les cœurs dès sa présentation au festival de Cannes 2011. Le voyage et la réflexion se poursuivent dans ce livre où l’on retrouve les images et les thèmes du film de Radu Mihaileanu, pleins de vie, de lumière et d’humanité.Les photos sont celles du tournage, des comédiens – Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Sabrina Ouazani, Biyouna, Saleh Bakri… – dans leurs personnages, mais aussi celles du village de Warialt, dans le Moyen Atlas marocain, de ses habitants qui ont inspiré et enrichi le film.On y retrouve la chaleur des couleurs du pays et le sentiment de sécheresse. On y retrouve les valeurs de ces terres, en même temps qu’un éclairage original sur la condition féminine, avec une approche légère et populaire de sujets parfois graves, à l’inverse d’un documentaire. On y découvre l’aventure extraordinaire que peut être un film.Puisse ce livre donner envie de mieux connaître ces êtres et ces contrées que l’équipe de La Source des femmes a eu la chance de rencontrer.