Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le dernier des Schoenfeld - Tome 02

Bartoll Jean-Claude, Barrat Agnès, Hervan Cédric
Publication date 15/08/2012
EAN: 9782723469432
Availability Missing temporarily
Fin d’une saga familiale sur fond d’occupation et de secrets inavouablesRomancier en vue, l’américain John Dillman s’est vu rappeler qu’une fiction ne sera jamais plus inventive que la vrai vie. Enfoui sous les ruines de la guerre, il a découvert tou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count56
Languagefr
AuthorBartoll Jean-Claude, Barrat Agnès, Hervan Cédric
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date15/08/2012
Weight576 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 24.00 x 32.00 cm
Fin d’une saga familiale sur fond d’occupation et de secrets inavouablesRomancier en vue, l’américain John Dillman s’est vu rappeler qu’une fiction ne sera jamais plus inventive que la vrai vie. Enfoui sous les ruines de la guerre, il a découvert tout un pan de son histoire familiale… En France, à l’heure du débarquement, Benjamin Schœnfeld est arrêté par la Gestapo pour actes de terrorisme. Pour faire pression sur lui, les nazis arrêtent également les membres de sa famille, sur dénonciation de Germain Auberoche, un « ami » de la famille… Le petit Jean Schœnfeld échappera à cette rafle grâce à sa tante, qui lui donnera pour survivre le prénom John et l’emmènera aux États-Unis… Ayant retrouvé son passé, le dernier des Schœnfeld a bien l’intention de faire éclater au grand jour son histoire familiale... Fin d'un diptyque au ton délicat et émouvant, qui choisit le format de la chronique familiale pour parler de l’occupation et de la spoliation des biens juifs par les nazis.