Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Atlas des motos de collection

Publication date 02/06/2004
EAN: 9782723447591
Availability Out of Print
Cet Atlas des Motos de collection se propose de vous présenter les premières motocyclettes, nées avec le moteur à explosion, donnant ainsi les repères essentiels de l'âge d'or de la moto. À travers 110 modèles représentatifs des productions française... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count240
LanguageNo language content
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date02/06/2004
Weight1535 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 22.50 x 29.00 cm
Cet Atlas des Motos de collection se propose de vous présenter les premières motocyclettes, nées avec le moteur à explosion, donnant ainsi les repères essentiels de l'âge d'or de la moto. À travers 110 modèles représentatifs des productions française, anglaise, belge, allemande et américaine, du début du vingtième siècle aux années 1940, vous allez parcourir l'histoire d'une industrie et des marques mythiques, comme Terrot, FN, Indian, BMW, Motobécane, Moto Guzzi, Peugeot ou Gnome & Rhône. Les premières motocyclettes sont de véritables vélos à moteur, comme la Clément autocyclette 1 HP 3/41 ou la Terrot nº1 de 1902, qui démarre le long règne de Terrot. La course à la puissance débute alors, avec les premiers monocylindres, tels le motosacoche, le FN 3HP ou le Peugeot motocyclette légère 2HP type Z de 1905. Les twins leur apparition, comme la Peugeot type L3 H~P ou la René Gillet 750 ou l'Indian twin 1000 CC. En 1917, la Harley-Davidson 17J connaît le baptême du feu en Europe et permet à la marque d'acquérir une renommée internationale. Les sportives ne sont pas en reste, comme la Gilet-Herstal 500 Supersport HG 25, une supersportive belge qui se fait très vite remarquer en remportant le Bol d'Or en 1928, ou la MotoGuzzi Sport 15, véritable machine à succès. Des motos rares aux plus célèbres, succès et les échecs desfabricants sont analysés, ainsi que toutes les innovations techniques. Un ouvrage indispensable pour tous les passionnés de motos anciennes !