Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Algérie ou la page arrachée

Diaz Aracil Annie, Salan Dominique
Publication date 01/02/2022
EAN: 9782723381932
Availability Available from publisher
En 2022, nous commémorerons les 60 ans de la fin de l’Algérie Française.Ce texte est un témoignage sur l’Algérie des commencements, des premières années de sa création en 1830 jusqu’en 1962 et la rupture avec la France. Il traite du vivre ensemble de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNEL
Page Count274
Languagefr
AuthorDiaz Aracil Annie, Salan Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/2022
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 22.00 cm
En 2022, nous commémorerons les 60 ans de la fin de l’Algérie Française.Ce texte est un témoignage sur l’Algérie des commencements, des premières années de sa création en 1830 jusqu’en 1962 et la rupture avec la France. Il traite du vivre ensemble des trois peuples du Livre, des pionniers, de l’identité pied-noire, du regard de la France et des orientalistes sur cette contrée. Il raconte le quotidien d’un patio au cœur d’un quartier populaire avec la savoureuse gouaille oranaise jusqu’au départ au cours des funestes journées d’Oran en juillet 1962. L’Algérie, une terre de lumière mais aussi, le décor de tous les conflits, la scène de l’action politico-militaire pendant la deuxième guerre mondiale et la guerre d’indépendance. Les acteurs de ces évènements : de Gaulle le revanchard, les généraux en rébellion, le Cardinal Duval, pas très catholique. Ce récit tente de reconstituer le déroulement des sombres épisodes en soulignant les choix, les convictions jusqu’aux points de rupture.«?Rare est un peuple qui se soit autant incarné dans une terre d’adoption.?» Alain Vircondelet, « La Traversée?».