Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Toufah

Gibson Anna, Jallow Toufah, Pittaway Kim
Publication date 14/09/2023
EAN: 9782721012098
Availability Available from publisher
Jusqu'en 2017 en Gambie, un concours national était organisé dans le but de récompenser une jeune femme talentueuse et de soutenir son projet professionnel.En 2015, à l'âge de 19 ans, Toufah Jallow l'emporte. Elle reçoit alors de nombreux cadeaux et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDES FEMMES
Page Count224
Languagefr
AuthorGibson Anna, Jallow Toufah, Pittaway Kim
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/09/2023
Weight420 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 17.00 x 24.00 cm
La femme qui inspira un #MeToo africain
Jusqu'en 2017 en Gambie, un concours national était organisé dans le but de récompenser une jeune femme talentueuse et de soutenir son projet professionnel.En 2015, à l'âge de 19 ans, Toufah Jallow l'emporte. Elle reçoit alors de nombreux cadeaux et la promesse de réaliser son rêve d'études à l'étranger. Mais la victoire est amère. Yahya Jammeh, dictateur au pouvoir en Gambie, loin de l'image protectrice qu'il véhicule auprès de sa population, est un prédateur tout-puissant. Irrité par l'indépendance de Toufah, il l'attire dans un piège et la viole. Craignant pour sa propre sécurité, mais aussi pour celle de sa famille, Toufah prend la fuite en direction du Sénégal, usant de divers stratagèmes afin d'échapper à la surveillance omniprésente des sbires du président. Son parcours vers le Canada est jalonné d'embûches et la vie de réfugiée est loin d'être facile. Un an et demi après la destitution de Jammeh en 2017, Toufah Jallow est la première à accuser frontalement l'ancien dictateur de viol. Dès lors, un élan de solidarité inédit s'engage, notamment sur les réseaux sociaux, porté par le slogan #IAmToufah. Un espoir pour toutes les survivantes de violences sexuelles, en Afrique de l'Ouest et à travers le monde.