Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le shintoïsme ancien. Le shintoïsme, Religion nationale.

MARTIN S.M.E.P J.-M.
Publication date 01/04/2002
EAN: 9782720010651
Availability Available from publisher
Religion naturelle du vieux Japon : Ignorer le shinto ancien c'est méconnaître le Japon moderne dans ses aspects quotidiens."Il est impossible de se faire une idée exacte du Shintoïsme moderne si l'on n'étudie d'abord le Shintoïsme ancien, qui se sur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAISONNEUVE
Page Count362
Languagefr
AuthorMARTIN S.M.E.P J.-M.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2002
Weight492 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 14.50 x 21.50 cm
Religion naturelle du vieux Japon : Ignorer le shinto ancien c'est méconnaître le Japon moderne dans ses aspects quotidiens."Il est impossible de se faire une idée exacte du Shintoïsme moderne si l'on n'étudie d'abord le Shintoïsme ancien, qui se survit en lui, mais qui en diffère cependant sur un certain nombre de points. C'est pourquoi il est plus urgent que jamais d'étudier à fond cette religion de déterminer ce que sont les kami japonais, de pénétrer la signification des rites par lesquels on prétend les honorer. Etude difficile, parce que cette religion a une longue histoire laquelle se confond avec l'histoire même du Japon.[...]Dans l'ouvrage que nous offrons aujourd'hui au lecteur, nous étudierons [...] les mythes relatifs aux principaux kami. Nous essaierons de déterminer : les circonstances de lieux, de temps, de personnes, où ces mythes furent imaginés et les idées qui présidèrent à leur invention, leur transformation, leur développement. Chemin faisant nous parlerons de la fondation des principaux sanctuaires et surtout nous expliquerons comment le cérémonial shintoïste s'est peu à peu constitué; ce qui nous permettra d'exposer le sens primitif d'un grand nombre de rites et de pratiques superstitieuses."La principale source pour cet ouvrage est l'étude des deux monuments littéraires les plus anciens de la religion shinto : le Kojiki et le Nihon-shoki.