Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Garbhopanisad

Lakshmi KAPANI
Publication date 01/11/2006
EAN: 9782720009761
Availability Available from publisher
La Garbha-Upanisad est recensée dans la liste des 108 Upanisad qu'énumère la Muktikâ-Upanisad. Post-védique, elle se rattache à la tradition atharvanique, comme le confirme le nom de son auteur Pippalâda.Comme son nom l'indique, " l'Upanisad de l'emb... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAISONNEUVE
Page Count20
Languagefr
AuthorLakshmi KAPANI
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2006
Weight37 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 13.50 x 21.00 cm
publiée et traduite par Lakshmi Kapani.
La Garbha-Upanisad est recensée dans la liste des 108 Upanisad qu'énumère la Muktikâ-Upanisad. Post-védique, elle se rattache à la tradition atharvanique, comme le confirme le nom de son auteur Pippalâda.Comme son nom l'indique, " l'Upanisad de l'embryon", est un court traité d'embryologie. Elle se situe à la rencontre de plusieurs courants : le Sâmkhya-yoga, les textes médicaux tels que les Caraka- et Susruta samhitâ, ainsi que le Vedânta.Il existe plusieurs éditions de cette Upanisad. Le texte que nous publions est celui des 108 Upanisads, édité par Nirnaya-sâgara Press, Bombay, 1925.Pour essayer de rendre compte du mouvement du texte, peut distinguer les parties suivantes: constitution du corps et psycho-physiologie; étapes du développement embryonnaire et foetal jusqu'au huitième mois; étiologie des malformations ; embryologie et sotériologie, le neuvième mois et la naissance ; corrélations entre les lieux du corps et les éléments du sacrifice ; brève récapitulation anatomique. Conclusion abrupte: " tel le traité de la délivrance de Pippalâda ".