Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jésus fils de Dieu dans l'Esprit Saint N71

Durrwell François-Xavier
Publication date 12/09/1999
EAN: 9782718909394
Availability Missing temporarily
Professant que Jésus de Nazareth est le Christ et le Seigneur, la foi chrétienne le reconnaît par là-même comme vrai homme et vrai Dieu. Aussi est-ce à juste titre que l’on parle, assez couramment, de lui comme de l’« homme-Dieu ».Une telle désignati... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAME
Page Count140
Languagefr
AuthorDurrwell François-Xavier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/09/1999
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.00 x 22.40 cm
Professant que Jésus de Nazareth est le Christ et le Seigneur, la foi chrétienne le reconnaît par là-même comme vrai homme et vrai Dieu. Aussi est-ce à juste titre que l’on parle, assez couramment, de lui comme de l’« homme-Dieu ».Une telle désignation manque cependant de précision et peut même prêter à confusion. Soulignant d’emblée ce point, l’ouvrage propose, en conséquence, de serrer de beaucoup plus près le langage néotestamentaire, lorsqu’il décerne à Jésus-le-Christ le titre de Fils de Dieu. L’auteur voit même dans la filiation divine « le principe de synthèse » de toute la christologie... Moyennant quoi, d’ailleurs, il est conduit à préciser bien davantage qu’on ne le fait habituellement le rôle de l’Esprit Saint.Si en effet c’est déjà dans l’Esprit que le Fils est engendré de Marie, c’est aussi par et en lui qu’il réalise sa mission dans l’histoire, puis meurt et ressuscite en Dieu, comme c’est aussi par et en lui qu’il ne cesse de poursuivre parmi nous son œuvre de révélation de Dieu et de salut des hommes.Ainsi, justement parce qu’elle se veut ancrée dans l’écriture, cette christologie n’est-elle pas seulement filiale, mais pneumatologique et, donc, trinitaire.Une collection de référence en christologie sous la direction de Monseigneur Doré.