Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

La mesure des médias

Tassi Philippe, Cassaigne Benoît, Rosanvallon Julien, Conte Pierre
Publication date 02/12/2024
EAN: 9782717873030
Availability Available from publisher
Les médias, qualifiés de « quatrième pouvoir », vivent une mutation accélérée qui remet en cause leurs fondamentaux, leurs identités, et peut-être leurs existences.Ce livre de référence aborde une dimension importante, celle de la mesure des médias, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECONOMICA
Page Count592
Languagefr
AuthorTassi Philippe, Cassaigne Benoît, Rosanvallon Julien, Conte Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/12/2024
Weight1030 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 15.50 x 24.00 cm
Histoire, enjeux et perspectives
Les médias, qualifiés de « quatrième pouvoir », vivent une mutation accélérée qui remet en cause leurs fondamentaux, leurs identités, et peut-être leurs existences.Ce livre de référence aborde une dimension importante, celle de la mesure des médias, qui joue un rôle majeur dans la compréhension de leur histoire, des modèles économiques, mais aussi, il ne faut pas l’oublier, dans le succès ou non des contenus proposés. La mesure permet d’apprécier l’ampleur des transformations.Trois grandes parties le composent. La première, nommée « Histoire et contexte de la mesure », décrit le cadre général historique, scientifique, économique, et les multiples familles d’acteurs. La deuxième traite de la mesure quantitative des médias presse, publicité extérieure, cinéma, radio, télévision et internet. La troisième partie est plus générale et prospective, et aborde les perspectives d’évolution à court ou moyen terme, y compris en matière d’organisation.Les trois auteurs sont des spécialistes et experts reconnus du domaine de la mesure d’audience et de ses innovations ; ils contribuent à mieux faire comprendre la dimension quantitative des médias, sa diversité et son avenir.