Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le droit à la ville, 3e éd.

Lefebvre Henri, Hess Rémi, Weigand Gabriele, Deulceux Sandrine
Publication date 15/04/2009
EAN: 9782717857085
Availability Available from publisher
L'urbain manifeste aujourd'hui son énormité, déconcertante pour la réflexion, l'action et même l'imagination. Sens et fin de l'industrialisation, la société urbaine se forme en se cherchant et oblige à reconsidérer la philosophie, l'art et la science... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECONOMICA
Page Count160
Languagefr
AuthorLefebvre Henri, Hess Rémi, Weigand Gabriele, Deulceux Sandrine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/04/2009
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.80 x 21.50 cm
L'urbain manifeste aujourd'hui son énormité, déconcertante pour la réflexion, l'action et même l'imagination. Sens et fin de l'industrialisation, la société urbaine se forme en se cherchant et oblige à reconsidérer la philosophie, l'art et la science qui ne peuvent éviter la confrontation avec cet objet nouveau. Ce qui oblige à concevoir une stratégie de la connaissance, inséparable de la stratégie politique. Selon quel axe penser cette stratégie du savoir ? Vers l'entrée en pratique d'un droit : le droit à la ville, à la vie urbaine, condition d'un humanisme et d'une démocratie renouvelés.Ce livre fondateur a été prolongé par Espace et politique, Du rural à l'urbain, La production de l'espace.