Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'indépendance des Provinces Unies (1559-1659)

Schulten Kees
Publication date 01/09/2008
EAN: 9782717855869
Availability Available from publisher
Dans cet ouvrage, l’auteur décrit la complexité des situations politiques et des combats dans les anciens Pays-Bas, apanage du roi d’Espagne (les Pays-Bas actuels, la Belgique, le Luxembourg et le Nord de la France) au cours des années 1559-1659. Il ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECONOMICA
Page Count352
Languagefr
AuthorSchulten Kees
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2008
Weight680 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.50 x 24.00 cm
Cent ans de sièges et de guerres
Dans cet ouvrage, l’auteur décrit la complexité des situations politiques et des combats dans les anciens Pays-Bas, apanage du roi d’Espagne (les Pays-Bas actuels, la Belgique, le Luxembourg et le Nord de la France) au cours des années 1559-1659. Il explique la scission de ces anciens Pays-Bas et la genèse de la République des Provinces-Unies qui n’étaient pas inéluctables ainsi que la prépondérance militaire espagnole à laquelle la prépondérance française a succédé. Il porte une grande attention à la façon dont se conduisait la guerre et dont se menaient les combats. Sa bibliographie est multilingue car ses sources se trouvent en français, néerlandais, espagnol, allemand et anglais.