Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Audubon. Oiseaux d'Amérique

Le Bitouzé Corinne
Publication date 24/05/2018
EAN: 9782717727845
Availability Available from publisher
23 planches du maître de l'illustration ornithologique. L'ambition d'Audubon (1785-1851) était de représenter les oiseaux dans leur environnement naturel et dans des attitudes pleines de vie. Les planches rassemblées dans ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBNF
Page Count48
Languagefr
AuthorLe Bitouzé Corinne
FormatHardback
Product typeBook
Publication date24/05/2018
Weight647 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 24.20 x 34.10 cm
23 planches du maître de l'illustration ornithologique. L'ambition d'Audubon (1785-1851) était de représenter les oiseaux dans leur environnement naturel et dans des attitudes pleines de vie. Les planches rassemblées dans ce recueil sont d'une finesse et d'un réalisme sans égal. Les " livres-posters " ont pour vocation de reproduire, dans une reliure et un format qui permettent de les détacher et de les afficher, une sélection d'images choisies dans les collections les plus spectaculaires de la Bibliothèque nationale de France. Chaque image est légendée au dos, détachable du " bloc d'origine " ; les 22 planches sont accompagnées d'un texte d'introduction qui les situe dans les collections et dans l'œuvre de leur(s) auteur(s). The Birds of America, 1827-1838 Les 435 planches des Oiseaux d'Amérique , publiées entre 1827 et 1838, sont, par leur dimension, leur nombre et la qualité de leur exécution, un des sommets de l'édition ornithologique. L'ambition d'Audubon était de représenter les oiseaux en grandeur nature, dans leur environnement naturel et dans des attitudes pleines de vie. Ses aquarelles témoignent à la fois d'un souci scientifique du détail mais également de la volonté de célébrer les beautés d'une nature, dont le peintre pressent qu'elle pourrait disparaître sous les coups de boutoir de la Ruée vers l'Ouest. Présentés dans leur habitat naturel, nourrissant leurs petits ou menacés par leurs prédateurs, les oiseaux d'Audubon nous apparaissent bien éloignés des spécimens empaillés, figés sur un socle, tels que nous les montre encore l'Histoire des oiseaux de Buffon, parue juste avant la Révolution française. Chaque planche, de très grand format pour respecter la taille de l'original, est ensuite coloriée à la main, de manière à restituer avec une grande fidélité les coloris d'origine du spécimen.