Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Infernal, créatures diaboliques

Collectif
Publication date 03/10/2016
EAN: 9782717727050
Availability Out of Print
(Texte provisoire) Cet opus de " L'Oil curieux " dévoile la veine fantastique du XIXe siècle dans un florilège de monstres et de chimères nés de l'imagination d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBNF
Page Count48
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2016
Weight68 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 12.00 x 16.80 cm
(Texte provisoire) Cet opus de " L'Oil curieux " dévoile la veine fantastique du XIXe siècle dans un florilège de monstres et de chimères nés de l'imagination de graveurs, stimulée par le pouvoir suggestif du noir et de l'encre. L'encre du diable Goya, Gustave Doré, Delacroix, Odilon Redon. autant d'artistes pour traduire la fièvre d'atmosphères nocturnes et activer avec génie la verve saturnienne de l'étrange et du maléfique. On découvre ou redécouvre avec délices, entre autres : les monstres des Caprices de Goya, le Méphistophélès de Delacroix, les créatures de L'Enfer de Gustave Doré ou les étranges rêves d'Odilon Redon. Effrayant comique Dans la noirceur de leur encre, ces maîtres de l'estampe excellent à la multiplication infinie des combinaisons homme/animal susceptibles de forger d'étranges hybrides et nous livrent tels quels : monstres anthropomorphes volants, facétieux gnomes, vampires hideux, insecte en redingote et araignée souriante. Que leur registre soit effrayant ou comique, plus ces créatures sont vraisemblables et plus elles sont crédibles ? à l'instar de celles qui peuplent nos cauchemars. Et plus nous nous amusons, aussi, à évaluer secrètement l'épaisseur de la membrane qui sépare l'humain du monstrueux !